Claymore Wiki
Advertisement

Ravona, qui est aussi appelé la ''ville sainte'', est une grande ville florissante - peut-être la plus développée du manga - qui se trouve dans la zone centre du continent, aussi appelée Toulouse. Elle a pour grande particularité d'interdire son accès aux non-humains, y compris les guerrières connues sous le nom de Claymore.

Caractéristiques[]

Ravona est sans doute la ville la plus grande du pays, avec de hauts-murs, une armée personnelle de soldat surentrainés et une position centrale qui favorise son commerce et lui a permit de grandement s'enrichir. Elle mérite également son nom de ville sainte par la forte influence qu'elle exerce sur les habitants et leurs croyances ainsi que le positionnement central de la cathédrale, en plein coeur de la ville.

Bien qu'aucun détails n'aient été préciser, la façon dont le père Vincent parle de son ''Dieu'' et la formule individuelle reprise plus tard par Claire et Galatéa suggère que la ville prône une religion monothéiste avec plusieurs saints divers. On ignore également comment son culte se conjugue à l'existence reconnue des ''Déesses Jumelles'' dans la culture populaire.

Histoire[]

Mission de Claire[]

Claire est envoyée en mission là-bas par Rubel après que le père Vincent ait envoyé une requête en dépit des politiques strictes de la ville et de sa religion afin de mettre fin à la boucherie provoquée par leur résident yôma. Afin de passer outre les mesures restrictives d'entrée dans la ville, elle se doit de consommer une pilule spéciale qui empêchera quiconque de sentir sa présence tout en lui infligeant la même incapacité.

Durant son enquête, elle se heurte à l'acharnement protecteur de deux gardes de la ville, Sid et Galk, qui sont bien décidé à défendre eux-mêmes leur maison sans devoir compter sur une ''sorcière aux yeux d'argent''. Ils la suivent jusque dans la cathédrale, contraignant Claire à se battre avec de simples poignards tout en les protégeant des assauts du yôma. Quand elle est gravement blessée par ce dernier, Galk est celui qui, porté par son sens de l'honneur, l'amène en sécurité pour récupérer.

Plus tard, ils participent tout deux au plan de la guerrière pour attraper le yôma qu'elle pense caché parmi les prêtres mais, quand celui-ci échoue, ils se précipitent après elle, arrivant juste à temps pour sauver Raki. Bien que leur force ne soit pas un grand défi pour Claire, ils s'avèrent être des soutiens compétents dans sa dernière lutte contre sa cible et, une fois celle-ci éliminée, ils finissent par changer d'avis sur les guerrières après avoir été témoins de l'obstination de Claire a les protéger malgré tout.

Attaque d'Agatha[]

Clarice et Miata ayant été envoyée pour faire face à Galatea, elles se retrouvent dans la ville sainte, au grand étonnement de la nouvelle numéro 47. Alors qu'elles sont coursées par des gardes, elles sont aidées par Cid qui les a repérées et les amènent au post de garde où elles rencontrent Galk. Celui-ci propose de les soutenir si elles sont venues chasser un Yôma mais Clarice les détrompe et leur demande plutôt si une aveugle se serait installée ici ces dernières années.

Après un court combat face à Galatea, Clarice et Miata sont interrompue dans leur tentative d'exécution par la révélation de l'éveillée s'étant faufilée en ville : Agatha au Sang Vif. Celle-ci fait des nombreuses victimes au sein de la garde qui ne renonce pourtant pas à se battre, ayant même mit au point des tactiques pour se battre contre les yôma. Malheureusement, elles s'avèrent inefficace face à l'éveillé qui s'avère, en plus, être une ancienne numéro 2.

Mais, alors qu'Agatha est sur le point de tuer Galatea, Clarice, Miata et tout les autres, les sept fantômes apparaissent et la battent avec une relative facilité. Ravis de revoir leur sauveuse, Sid et Galk l'invite à les rejoindre avec son groupe et les informent d'une partie de ce qu'elles ont ratées ces dernières années, y comprit les allées et venues de Raki.

Représailles de l'Organisation[]

Miria ayant été neutralisée par les guerrières encore fidèle, dont Raftela, l'Organisation, maintenant avisée de la localisation des fugitives, décide de répliquer en lançant un assaut de grande ampleur sur la ville sainte. Ils envoient alors une armée de yôma et d'êtres éveillés, confirmant par-là même les dires antérieurs de Miria sur leur responsabilité derrière l'existence des yôma.

Cependant, leurs forces sont rapidement neutralisées par une coalition entre les guerrières et les gardes de la ville avant que la décision de mettre fin à ce conflit une bonne fois pour toute ne soit prise.

Face à Europa[]

Les fantômes ayant ramener le cocon retenant Claire, Priscilla et le Destructeur aux abords de la ville sainte, elles se doivent désormais de faire face aux conséquences alors que l'Abyssal Cassandra se dirige vers elles à toute allure.

Or, bien que les éveillés survivants aient acceptés de les aider a faire face à Cassandra pour empêcher Priscilla de récupérer son plein pouvoir, face à la différence écrasante de pouvoir entre eux et l'Abyssal, Europa décide de les trahir et se dirige alors vers la ville la plus proche, qui s'avère être Ravona, afin de se nourrir. Une bataille féroce entre la possible Abyssal et la coalition formée par les guerrières maintenant libres de l'Organisation et les gardes de la ville éclate alors !

En dépit de leur meilleurs efforts, même le rassemblement des chiffres uniques parvient tout juste à ralentir Europa. Mais, précisément, c'est tout ce dont elles avaient besoin pour jouer leur carte maîtresse, provoquant chez Miata, la numéro 4 au potentiel de numéro 1, un éveil contrôlé afin de combattre efficacement Europa dans un combat d'éveillés qui finit par ravager une grande partie de la ville. Néanmoins, les guerrières l'emportent et Ravona reste debout.

Advertisement