Claymore Wiki
Advertisement
Flore Flora MB
フローラ / Flora / Flore (e)
Surnom: Tranchevent Flore
Info Claymore
Genre: Féminin
Symbole: Florarank Flore
Rang: 8
Type: Offensif
Technique(s): Tranchevent
Status: Morte (tuée par Rigald)
Information Physique
Taille: 1.80m
Bras Dominant: Droit
Couleur Cheveux: Blond
Histoire/Alliance
Affiliation: L'organisation
Famille:

Inconnue

Village Natal: Inconnu
Apparitions
Première Apparition(Manga): Chapitre 50
Première Apparition(Anime) Épisode 18
Acteurs(anime)
Japonais: Miyu Matsuki
Anglais: Trina Nishimura
Français:
Galerie d'image
Lien:

Flora est une claymore de type offensif et de rang #8 de la génération de Claire qui était considérée comme la plus rapide de toutes jusqu'à ce que notre protagoniste démontre la technique d'Irène. Elle reste néanmoins celle qui maîtrise l'art de dégainer et rengainer, sur lequel se base sa technique spéciale, à son plus haut sommet.

Étymologie[]

Apparence[]

Flora a, comme toutes les guerrières, les cheveux blonds pâles, les yeux argentés et une stature plutôt fine qui contraste avec son arme. Ses cheveux mi-longs sont légèrement ondulés et encadrent de très près son visage. Elle porte l'uniforme standard.

Personnalité[]

Comme elle n'a qu'une brève apparition, nous la connaissons peu. Néanmoins, elle a démontré une personnalité analytique et un fort soucis de ses camarades. Elle était aussi connue pour rester douce et polie en toutes circonstances. Qui plus est, elle croit en la force faisant office de justice puisque, lorsqu'elle a commencé à soupçonner le véritable niveau de Claire, elle était prête à demander un changement de direction basée uniquement sur sa force et non de potentielles compétences de direction.

Capacités[]

En guise de compétences, Flora a à sa disposition son célèbre Tranchevent. Elle a également montrer des compétences de leadership correcte, c'est-à-dire suffisante pour mener une équipe dans un combat et comprendre les tenants et aboutissants stratégiques. En revanche, elle semble avoir du mal à considérer les intentions hors cadre direct, comme elle le montre à la fois lors de sa conversation avec Claire où elle démontre sa croyance en la supériorité de la stratégie sur le moral et les motivations ainsi que, plus tôt, quand elle manque la raison derrière le silence de Mira face aux accusations d'Ondine.

Tranchevent[]

Technique créé et utilisée par Flora. C'est une technique puissante qui utilise les capacités de Flora à dégainer et trancher rapidement ses ennemis. Cette technique ressemble beaucoup à l'épée véloce mais ne requiert pas forcément de yoki. Flora l'utilise exclusivement ou presque en augmentant ses capacités grâce au yoki.

Biographie[]

Son passé avant de devenir une claymore est inconnu.

En tant que Claymore[]

Nous la rencontrons pour la première fois quand Claire se rend à Pieta. Envoyée, comme toutes les soldates dites problématiques (bien que la raison la concernant nous soit inconnue), au front face à Isley du Nord, son rang de numéro 8 l'a place de facto comme commandante en second de Miria lors de la guerre, rôle qu'elle remplira avec diligence.

Durant la première bataille, elle dirige son équipe - composée d'elle-même, Lily (n°18), Wendy (n°30), Carla (n°39) et Claire (n°47). Lors de cette bataille, elle montre un clair soucis des rangs comme reflétant l'utilité et les compétences des guerrières, ce qui la pousse à rejeter l'aide des numéros 39 et 47, une erreur qu'elle comprendra plus tard. Après avoir échouée à tuer l'éveillé rapidement à cause de sa capacité de manipultion du Yoki, elle devient impuissante, poussant Ondine à prendre imprudemment le relais. Plus tard, elle observe la résolution de la situation menée par cette dernière avec le soutien de Claire et Deneve.

Après cette escarmouche, elle défie Claire en duel sur leurs techniques d'épées. Quand celle-ci tente de refuser en expliquant le peu de cas qu'elle fait des rangs, Flora la contredit en lui expliquant qu'en sa qualité de chef d'équipe, elle se doit de connaître les compétences de chacune pour élaborer ses stratégies au mieux. Finalement, elle en arrive à la conclusion que sa technique est la plus précise et celle de Claire la plus rapide. Flora reste donc cheffe d'équipe mais cède à sa camarade le titre de guerrière la plus rapide.

Lors du second assaut, elle parvient à se mobiliser avec son équipe et a tuer au moins un autre éveillé en le décapitant après lui avoir détruit les pattes avant. Malheureusement, c'est à ce moment que Rigaldo choisit d'intervenir et, après avoir tuer Veronica et Ondine, Jeanne est mortellement blessée. Sous le coup de l'émotion, Claire abandonne Flora pourtant sous sa garde et celle-ci le paie de sa vie quand le Roi Lion aux Yeux d'Argent la déchire d'un coup de griffe.

Différences Anime/Manga[]

Dans le manga, lors de leur confrontation entre les deux batailles, Flora se mesure face à Claire jusqu'au bout et elles parviennent à se mettre d'accord. Mais, dans l'anime, elles sont interrompues par Jeanne, venu protéger Claire. De plus, la scène est presque à l'opposé et donne à Flora un caractère radicalement différent puisque, dans le manga, elle énonce clairement se ficher des motivations de la numéro 47. Seule compte sa force afin de déterminer qui dirigera l'équipe. Alors que dans l'anime, elle renonce à voir ce dont elle est capable ainsi qu'à sa demande d'exclure Claire de la mission après avoir entendu son désir d'abattre Priscilla.

Relations[]

  • Miria

Flora semble avoir un grand respect pour Miria malgré qu'elle ne soit pas proche. Cette attitude est sans doute dû au grand respect qu'elle porte aux différents rangs et le fait que, selon elle, la force représente la justice. Quoiqu'il en soit, même quand elle ne comprenait pas où Miria voulait en venir, elle l'a toujours soutenu avec sérieux et diligence.

  • Claire

D'abord méprisante envers celle-ci à cause de sa possession du plus bas rang, elle change d'avis après son combat contre le premier éveillé. Elle défie alors la jeune guerrière et, après lui avoir cédé son titre de guerrière la plus véloce, déclare compter sur elle pour la bataille à venir alors que les deux se jurent de survivre quoiqu'il arrive, promesse que seule Claire parviendra à tenir.

Analyses[]

Apparitions[]

Notes[]

  • Flora est officiellement blonde mais l'anime lui donne un teint argenté. Tout comme Ophélie, Yagi Norihiro l'a fait blonde dans Memorabilia.

Références[]

Advertisement