Claymore Wiki
Advertisement

Une claymore est un(e) guerrièr(e) de l'organisation. Les guerrières sont toute (excepté Claire) moitié-yoma moitié-humaine. Claire, la protagoniste, fait partie de ce groupe. Autrefois humaine normale, des histoires tragiques (mais néanmoins communes pour toutes les guerrières) impliquant les Yomas sont la principale raison pour laquelle elles acceptent de renoncer à leur humanité et à leur liberté afin de combattre ces démons.

Origine du nom[]

Les guerrières n'ont pas vraiment de nom. En fait, ce sont les humains qui les appellent ainsi, en référence aux grosses épées qu'elles portent toujours avec elles (comme le nom l'indique, ce sont des claymores). En général, les claymores ne s'appellent jamais ainsi entre eux/elles sauf quand cela est vraiment nécessaire.

La langue japonaise transcrit aussi le mot en クレイモア qui est la translittération du mot "claymore". Le mot "Claymore" est un dérivé du Gallois "claidheamh mór".

Description[]

Les claymores sont des entités moitié-yoma moitié-humaines. Elles se battent pour combattre les yoma qui tuent et se nourrissent des humains, sous contrôle de l'organisation. Lorsqu'un contrat est fait, les claymores sont envoyés dans les villages pour tuer les yomas. Leur statut de moiti-yoma leur donne des avantages surhumains mais les claymores ne sont pas forcément plus puissantes que les yomas.

Mis à part quelques traits, leur apparence est entièrement humaine. Mais les claymores ont des yeux argentés (les humains les appellent aussi "sorcière aux yeux argentés") et des cheveux blond (plus rarement gris/blanc, dans l'anime). En fait, lors de leur changement en mi-yoma, la couleur de leur cheveux disparaît ne laissant qu'un teint blond. Leur yeux changent également "toute couleur est drainée".

Yeux[]

Les yeux des Claymores sont argentés et lorsqu'elles relâchent un minimum de 10% de leur Yoki, leur yeux changent et ressemblent des yeux félins (jaunes dans l'animé). Certaines claymores peuvent supprimer ou cacher leur aura mais leur yeux ne changent pas... elles doivent prendre des pilules spéciales qui suppriment cet effet. Lorsque c'est fait, leur yeux redeviennent comme ils étaient lorsqu'elles étaient encore humaines. C'est le seul moyen qu'elles ont de pouvoir cacher leur identité aux hommes lorsqu'elles ont besoin d'entrer dans des villes qui ne les accepte pas, comme Ravona.

Uniformes[]

Les claymores ont en général des uniformes de base. Il y a cependant des exceptions. Par exemple, Helen utilise une version modifiée qui permet à ses bras et à ses jambes de s'élargir. Alicia et Beth utilisent aussi des versions modifiées, noires, pour quand elles s'éveillent. Les guerriers Claymore portent un uniforme semblable à celui de l'armée romaine, stylisé dans un style Art déco. Il se compose d'un costume gris deux pièces (chemise et leggings) avec un dickie marqué du symbole unique d'un guerrier, qui apparaît sur l'encolure.

Par-dessus leur costume, ils portent des pièces d'armure. Enfin, une cape complète l'ensemble.

Symbole []

Chaque claymore possède un symbole qui permet de l'identifier lorsque nominée à un rang. Ce symbole permet aux claymores de se reconnaître même quand elles ne se connaissent pas. Ce symbole apparaît:

Qui plus est, ce symbole semble représentatif de l'alphabet local mais on ignore s'il représente une lettre, un mot ou une idée.

Pouvoirs[]

Le fait d'utiliser du Yoki rend les claymores plus puissantes mais cela les mène inévitablement plus au bord de l'éveil. L'éveil arrive quand une claymore relâche trop de yoki sur de longues durées et qu'elles n'arrivent plus à le retenir... le fait de relâcher tout en même temps amène aussi à l'éveil. En résulte une transformation dont il est (en théorie) impossible de revenir. Les guerrières préfèrent généralement le suicide à un tel destin.

Les éveillés (ou exaltés) sont appelés "awakened being" en anglais et "覚醒者" (kakuseisha) en japonais.

Surnom[]

Les claymores, lorsque classées entre #9 et #1 ont des surnoms qui leur sont donné. Ces surnoms reflètent toujours un trait de caractère ou une technique en combat.

Place dans l'organisation[]

Elles sont classés en plusieurs catégories:

  • Le Rang

Le rang est déterminé à partir des capacités totales d'une claymore. Chaque habilité est notée de E (le plus bas) à S (le plus haut, encore plus haut que A). Suivant la somme totale des ces habilités, les claymores sont classés et leur rang est choisis. Il y a 47 rangs en tout et les guerrières sont assignés à différentes régions selon leur maîtrise.

  • Le Type

Il y a deux types principaux :

  • Offensif

Les types offensifs ont une puissance d'attaque élevée mais sont moins bons en défense. La régénération leur est difficile. En cas d'amputation, ils peuvent faire repousser des membres après des mois de concentrations mais ceux-ci ne possèdent plus que la force d'un humain. Le rattachement, bien que toujours complexe, est davantage à leur portée. Les guerrières offensives sont celles qui, durant la transformation, pensait à tuer leurs ennemis avant tout.

  • Défensif

Les défensifs sont en général moins puissant que les offensifs mais ils sont plus aptes à prendre des coups et à se régénérer.. Les Défensifs peuvent reconstruire leur propres membres et organes ainsi que survivre à des blessures autrement mortelles même pour les guerrières de type offensifs. Une guerrière défensive est une fille qui, pendant la transformation, pensait davantage à survivre qu'à vaincre.

  • Spécial

Les claymores "spéciales" ont toujours une tâche fixe.

Par exemple, le rang #10 est classé sans considération pour les capacités en combat. Ce rang est spécial dans le sens où la claymore assignée à ce rang ne se bat pas. C'est une claymore "anti-rebellion" qui utilise des capacités sensorielles (rendre la vision floue, abaisser les sens et faire halluciner).

Alicia et Beth, les numéros 1 & 2 actuels ainsi que leurs prédécesseurs, Raphaela et Luciela pourraient également être considérée ainsi en tant qu'expérience sur le contrôle de l'éveil.

Les missions[]

Le travail, le but dans la vie des Claymores est de tuer les yomas. Ce sont des tueuses à gage prêts à tuer des yoma lorsque cette tâche leur est assignée. Pour cela, un superviseur (aussi appelé "fournisseur" ou "homme en noir") fait un marché avec les habitants d'un village. De l'argent est promis et une claymore est envoyée. La cible éliminée, le superviseur va chercher l'argent dû et retourne voir la claymore, lui donner sa part et ses prochains ordres. Elles peuvent être assignés plusieurs missions comme tuer de simples yoma ou bien éliminer des éveillés ou même des claymores via un Livret noir.

Histoire[]

Avant l'apparition des claymores, les humains étaient supposément sans défense contre leur prédateurs. Un jour, des humains eurent l'idée d'insérer des entités appelées Yoma dans des êtres humains. L’expérience fut fructueuse et des entités mi-yoma mi-humaines en sont né. Dépassant la puissance même du yoma utilisé pour les créer et surpassant toutes les prédictions de l'organisation.

Les premières claymores étaient des hommes. Cela remonte à la première Génération (celle d'Isley). Ces guerriers étaient très bons combattants mais malheureusement ne pouvaient pas supporter la tentation de relâcher beaucoup de Yoki résultant en leur éveil. Ils furent abandonnés et renommés "mangeurs voraces". Du moins est-ce la version officielle que donne l'organisation...

Advertisement