Claymore Wiki
Advertisement

Les Abyssaux sont le plus puissant types d'Eveillés qui existe dans l'oeuvre à l'exception de Priscilla et Thérèse. Comme tout les éveillés, ils ont tous des caractéristiques et un comportements distinct qui leur est propre. Cependant, contrairement à la plupart, ils sont les dépositaires d'un immense pouvoir

Présentation[]

Bien qu'ils soient tous des éveillés on dénotera, par rapport aux autres, une puissance formidables les distinguant considérablement et l'administration de chacun d'eux d'un territoire semblable à celui de l'Organisation sans que ces derniers ne puisse les en empêcher. Au début de l'oeuvre, lors de la génération de Clare, les territoires en question sont ceux du Nord, de l'Ouest et du Sud, respectivement gouvernés par Isley, Luciela et Riful. Ils sont aussi tous particuliers à leurs façons :

  • Riful fût la première n°1 des générations entièrement féminines à s'être jamais éveillée et l'une des plus jeunes.
  • Isley fût le seul N°1 de sexe masculin connu et, ainsi, l'unique Abyssal et l'un des rares Eveillés à ne pas être une femme.
  • Luciela est le produit d'une expérience de l'Organisation sur le contrôle de l'Eveil en usant de lien entre jumeaux qui a... très mal tourné.

Au fur et à mesure de l'oeuvre, ils seront tous défaits... mais jamais par les protagonistes, ce qui est relativement rare dans ce genre d'oeuvre.

Riful tombera face à Priscilla et y sera laisser pour morte, Isley face aux dévoreurs d'Abyssaux où il sera lentement mangé vivant et Luciela aux mains de sa soeur avec qui elle fusionnera plus tard.

A la suite de la rébellion des Claymore orchestrée par Myria, on assiste alors à une catastrophe sans nom : le réveil de trois nouveaux abyssaux, plus puissants que leurs prédécesseurs, se déchaînent alors simultanément. Il s'agit de trois anciennes guerrières n°1 ramenées à la vie par l'Organisation pour servir à nouveau mais devenus hors de contrôle.

Leurs noms sont : Hystéria l'Elégante, Cassandra La Mangeuse de Poussière et Roxanne de l'Amour et de la Haine.

A noter que, contrairement à leurs prédécesseurs, elles ont conservées, en tant qu'Abyssal, leurs surnoms de Claymore.

Exceptions connues[]

Tout au long de l'oeuvre, plusieurs autres adversaires nous ont été présentés comme ayant pu répondre à ce titre. Malheureusement, la brièveté de leur apparition avant leur mort, leurs natures capables de s'inverser ou leur pouvoir jugé bien trop grand, a fait qu'ils n'en ont jamais officiellement porter le titre.

On peut alors mentionner, parmi celles qui ont durées trop peu de temps :

  • Rafaela qui a finit par fusionner avec sa soeur.
  • Beth qui fût abattu par Priscilla.
  • Europa qui fût détruite par Miata avec l'assistance de Clarice.

Et parmi celles qui ont carrément dépassées le niveau d'Abyssaux :

  • Priscilla, l'antagoniste de la série et la plus connue de toutes et qui sera finalement tuée par Thérèse.
  • Le Destructeur qui est la forme fusionnée de Raphaela et Luciela.
  • Riful dans une forme alternative qui semble avoir ressuscité de sa précédente mort aux mains de Priscilla... seulement pour mourir à nouveau de la même façon.
  • Thérèse au Doux Sourire, la plus puissante des N°1 qui revint mettre un terme à la vie de son assassin depuis sa chair présente en Clare avant de disparaître à nouveau.
Advertisement